Forum de discussion du CIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

2 participants

Aller en bas

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES Empty MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

Message par Sicard syaden Jeu 16 Juil - 10:07

Bonjour,

je cherche à m'équiper d'une étude et d'une tamiseuse vibrante afin de faire des mesures d'humidité et de granulométrie sur des échantillons de plaquettes bois. Auriez-vous des références, retours d'expériences sur certains matériels ?

Par ailleurs existe t’il une méthodologie normalisée/référente/récurrente pour les prélèvements d'échantillons et leurs mesures ?

Sicard syaden

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES Empty Re: MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

Message par Admin Mar 28 Juil - 11:44

Nous ne pouvons pas vous orienter vers un matériel plutôt qu'un autre.
Le Kit outil SSD Bois dispose d’un exemple de procédure d’échantillonnage des broyats d’emballage en bois (et Fiche d’échantillonnage) dans le chapitre E. Ces documents ont été élaborés à partir du retour d’expérience de plateformes et des normes suivantes :

- norme NF EN 14778 Août 2011 Biocombustibles – Echantillonnage,

- norme NF EN 14780 Août 2011 Biocombustibles solides - Préparation des échantillons.

Les documents ont été relus par des experts qui travaillent sur un projet d'échantillonnage de la biomasse.

Nota : Pour information, la norme - pour le plan d'échantillonnage : NF EN 14779 pour le plan d'échantillonnage n’a pas été renouvelé en 2011. Les infos ont été intégrées dans la norme NF EN 14778.

Par ailleurs, Eco-Bois a sélectionné des laboratoires d’analyses chimiques qui réalisent les mesures de polluants demandées par l’arrêté du 29 juillet 2014.

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2014

https://cibe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES Empty Re: MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

Message par Sicard syaden Mer 29 Juil - 8:34

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse. Ou puis-je trouver la fiche échantillonnage du kit outil SSD ? Par le CIBE ?
Parallèlement je vais me renseigner sur cette norme (payante je suppose).

Cordialement,

Sicard syaden

Messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES Empty Re: MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

Message par Admin Jeu 10 Mar - 11:04

Pour toute information sur l'offre Ecobois dont le kit outil n'hésitez pas à nous joindre au 09 53 58 82 65

Le détail est disponible sur le lien suivant : http://www.cibe.fr/#345

La norme est en effet payante.

Admin
Admin

Messages : 60
Date d'inscription : 06/07/2014

https://cibe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES Empty Re: MATERIEL MESURE : ETUVE ET TAMISEUSE VIBRANTE - METHODO MESURES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum